COMMANDES
Est-il possible de voir et d'acheter les produits directement dans votre magasin ?
Etant donné que nous sommes un grossiste, nous ne disposons pas d'endroit pour exposer les luminaires. Ces derniers restent dans leur boîte d'emballage.
Est-ce que les dates indiquées de disponibilité de produits sont contractuelles ?
Les dates de livraison indiquées sont uniquement approximatives. La date dépend des possibilités des différents fabricants. En général, les produits sont disponibles à la date indiquée. Si ce n'est pas le cas et en cas d'un problème de livraison, le client est informé immédiatement.
Est-il possible d'ajouter un verre de remplacement, éventuellement une pièce de rechange à la commande ?
En général, les fabricants proposent la possibilité de commander les verres de rechange. Pour en savoir plus sur la disponibilité des verres de remplacement, éventuellement de pièces de rechange et leur prix, veuillez nous contacter par téléphone ou par mail.
Combien de temps prend la livraison ?
Dès que le colis est transmis au transporteur, la livraison prend de 3 à 5 jours.
Est-ce que je peux ajouter des articles à ma commande une fois validée ?
Si vous avez validé votre commande, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par mail; et dans le cas où le colis n'est pas encore expédié, nous pouvons ajouter des articles à la commande.
PRODUITS
Est-ce que je peux retourner le produit s'il ne me convient pas ?
Oui, vous pouvez retourner les produits dans les 30 jours à partir de la date de livraison. Cependant, les produits retournés doivent être non endommagés, non utilisés et dans l'emballage d'origine. Pour un traitement rapide, utilisez le
formulaire spécial.
Quelle est la durée de garantie des luminaires ?
La durée standard de garantie est de 2 ans, cependant, nous garantissons nos luminaires pendant 3 ans. La garantie concerne tous les luminaires à l'exception des ampoules.
Est-ce que vous pouvez m'envoyer un catalogue imprimé et une liste de prix de vos produits ?
Tous les produits ainsi que leurs prix actuels sont affichés sur notre site en ligne.
Quelle est la luminosité des ampoules à économie d'énergie par rapport aux ampoules classiques ?
La luminosité des ampoules à basse consommation est cinq fois supérieure à la luminosité des ampoules classiques. Exemple : une ampoule à basse consommation de 10 W correspond à une ampoule classique de 50 W.
LIVRAISON
Comment s'effectue la livraison ?
Les luminaires sont envoyés par le service Colissimo de la Poste.
Que se passe-t-il si je ne suis pas disponible lors de la livraison ?
En cas d'absence ou d'impossibilité de livrer votre colis, le livreur de Colissimo dépose un avis de passage en mentionnant la date et l'adresse du bureau de la Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité. A compter de la date mentionnée sur l'avis de passage, vous disposez de 15 jours pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci nous sera automatiquement renvoyé.
PAIEMENT
Quel moyen de paiement je peux utiliser ?
Les commandes peuvent être payées par carte bancaire en ligne, par PayPal.
Comment je peux savoir si mon virement est arrivé sur votre compte ?
Immédiatement après le paiement, vous allez recevoir un e-mail concernant l'état de votre commande. Son état sera modifié en "payé".
RECLAMATIONS
Où je peux signaler une réclamation ou connaître l'état de son traitement ?
Quand je retourne un objet de réclamation, est-ce que je dois ajouter quelque-chose dans le colis ?
Si vous renvoyez des produits en réclamation, il faut ajouter une copie de la facture et le formulaire de renseignement (expliquant pour quelle raison vous effectuez la réclamation).
A la réception du colis, un endommagement a été constaté. Que dois-je faire ?
Immédiatement après l'ouverture du colis, il faut signaler l'endommagement au transporteur (Colissimo). Toutes les instructions pour effectuer une réclamation sont indiquées dans le colis livré.
Quel est le délai de traitement d'une réclamation ?
Nos salariés font le maximum pour traiter les réclamations dans les meilleurs délais afin d'assurer la satisfaction de nos clients. La durée légale maximale de traitement d'une réclamation est de 30 jours.
Est-ce que le luminaire sera suffisamment protégé lors de l'envoi par le transporteur ?
Les luminaires sont emballés avec soin et des différents remplissages y sont ajoutés afin de réduire au maximum le risque d'endommagement.
Pourquoi certains luminaires contiennent le mot AFFAIRE dans leur nom ?
Les luminaires de catégorie AFFAIRE sont en parfait état de marche, mais ils peuvent avoir un petit défaut de beauté. Parfois, ils sont seulement livrés sans leur boîte d'emballage d'origine ou certains ont été exposés dans notre salle d'exposition.